Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

03 oct

Eco-Session #1 : Des monnaies locales vers un changement global ?

Sixta, 28 rue Bayard
Toulouse, 31000

Un développement durable ce n'est pas seulement la protection de notre environnement ; il repose sur 3 facteurs : il doit être économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. Pour qu'un développement soit durable il doit s'assurer de sa pérennité pour les futures générations. 

Pour résumer, le facteur social doit être l'objectif, l'économie un moyen et l'environnement une condition. 

C’est pour évoquer tous ces aspects, et la complexité des enjeux, que les ECO-Sessions ont été créées. Organisées comme des ateliers-débats qui abordent différentes thématiques des piliers du développement durable (social, économique et environnemental), ces sessions éco-responsables pourront traiter de sujets transverses, se pencher sur un secteur d'activité spécifique, ou encore proposer des ateliers davantage pratiques (cf. une première liste non-exhaustive de thématiques en annexe). 

L’objectif : permettre de s’informer, d'échanger et d'agir pour plus d'éco-responsabilité ! Donner des pistes d'actions concrètes pour devenir un véritable acteur du développement durable à Toulouse. 

Pour cette 1ère ECO-Session, c'est l'association SOL-Violette qui interviendra sur le sujet : Des monnaies locales vers un changement global ?

POUR QUI ?

Ces sessions sont ouvertes à toutes les personnes qui veulent échanger, partager, apprendre, de manière constructive des informations sur diverses thématiques liées au Développement Durable.

OÙ ?

Les sessions vont se dérouler dans différents endroits à Toulouse et le lieu sera dévoilé à chaque nouvelle session sur la page de l'événement.

TARIF

25 € / personne.
Tarifs étudiants et séniors - nous consulter.
Le tarif inclut votre participation ainsi qu'une collation (selon l'horaire de chaque session).

Pour s'inscrire : https://www.billetweb.fr/eco-session-1-des-monnaies-locales-vers-un-changement-global