08 juil

Deux expositions sur le design social à la Ferme d'en Haut

©DR
La Ferme d'en Haut, 268 rue Jules-Guesde
Villeneuve d'Ascq, 59650

Deux expositions autour du design investissent la salle d'expositions, l'estaminet et les extérieurs de la Ferme d'en Haut.

  • Amadou Fatoumata Ba, Ménagerie pneumatique

    Amadou Fatoumata Ba a découvert les pneus au Sénégal ; ils y jonchent les rues et les plages... L’artiste sculpteur-designer se les approprie pour créer des sculptures et meubles, il les transforme en animaux, en personnages… Travaillant exclusivement avec des pneumatiques, manuellement, sans machine ni fonte ni chauffe, il empile, tresse et modèle, à la seule force des mains et des bras, des matériaux qui ont une histoire : pneus divers, chambres à air… Il présente des sculptures et des meubles. Vous pourrez rencontrer Amadou Fatoumata Ba le dimanche 27 mai de 15h à 17h.
     

  • Collectif Faubourg 132, Faire avec
    Faire avec vous, avec nous, avec les autres, avec ce qu’on a ou avec peu. Autant de façons de concevoir, de fabriquer et de construire qu’explore l’exposition Faire avec. Concevoir, c’est dessiner, imaginer, rêver, se brouiller, se débrouiller, choisir et construire. Tout ça fait des histoires, des rencontres, des objets et des espaces. Chloé, Jason et Léa, artistes-designers du collectif Faubourg 132, vous invitent à découvrir leur processus de création à travers une sélection d’actions récentes.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Autres événements
14 oct
30 sep