Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

09 juin

Défi 48h du Très Court Film Festival

Le Forum des Images
Paris

Le Très Court International Film Festival s’engage aujourd’hui sur la question environnementale avec la nouveauté de cette 21e édition : le Défi 48h.

Après de nombreuses campagnes de mobilisation sur les réseaux sociaux telles que « #onestpret », « Il est encore temps » ou encore « L’Affaire du Siècle », nous souhaitons encourager la mobilisation des réalisateurs qui brandissent leur caméra pour s’exprimer sur les urgences climatiques et écologiques.

Le défi est de scénariser, tourner, monter et livrer leur film de moins de quatre minutes en 48 heures. Un challenge à la fois audiovisuel et citoyen, qui promet de belles créations !

  • Réalisateurs professionnels et amateurs, lycées, clubs de cinéma... le Défi 48h est ouvert à tous ! Les équipes de tournage peuvent s’inscrire du 15 mars au 15 mai.
  • Le vendredi 7 juin 2019 à 19h, les équipes basées à Paris seront conviées à la soirée de lancement du Défi 48h. Elle sera également diffusée sur Youtube, Facebook et Instagram Live pour suivre les annonces en direct.
  • Nous y annoncerons les impératifs :
  1. Une phrase à placer
  2. Un objet à glisser
  3. Un personnage à incarner
  4. Avec un thème précis imposé

Le thème précis et les contraintes imposées seront dévoilés le vendredi 7 juin à 19h. En suivant ces contraintes, les équipes auront jusqu’au dimanche 9 juin 19h pour nous livrer leur film via notre plateforme de téléchargement.

L’équipe gagnante se verra remettre une bourse CNC Talent à hauteur de 3 000€, pour un accompagnement à l’écriture d’un nouveau projet, en résidence.

Pour cette première édition du Défi 48h, c’est Nicolas Meyrieux qui se prêtera au rôle du Parrain.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.