Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

12 jan

Conférence nationale EnR Entreprises, en live

©EnR Entreprise
En ligne
Paris, 75000

Le 12 janvier 2021, l’Institut Orygeen, Enerplan et France Énergie Éolienne, en partenariat avec l’ADEME et sous le parrainage du Ministère de l’Économie et des Finances, organisent en live la 3ème édition de la Conférence EnR Entreprises, seul événement français dédié aux entreprises consommatrices d’énergie.

Dédiée aux nouvelles solutions de production sur site et d’achat d’énergies renouvelables thermiques ou électriques pour les entreprises, cette troisième édition sera l’occasion de faire le point sur le développement des énergies renouvelables dans les entreprises et de mettre en avant le rôle des acteurs privés dans la transition écologique. Les entreprises qui choisissent aujourd’hui les énergies renouvelables sont issues de secteurs économiques divers. Quelles sont alors les opportunités économiques de ces énergies ? Quelles sont les solutions électriques et thermiques ? Quels sont les freins qui restent à lever ? 

Face à une pression grandissante des consommateurs, des employés et même des financeurs les Grands Groupes, les ETI et les PME veulent accélérer leurs actions pour protéger notre environnement et notre planète. La demande des entreprises envers les énergies renouvelables croît fortement, et les premiers contrats d’approvisionnement direct en électricité verte (ou Corporate PPA) ont été signés en 2019 en France. 

Cette nouvelle édition sera l'occasion de partages et de retours d’expérience en France et à l’international par des entreprises déjà engagées pour permettre à chacune de migrer ses consommations vers les énergies renouvelables au travers de contrat d’achat privé ou d’autoconsommation. 

Le volet transition écologique de "France Relance" permettant de soutenir et d’accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel est doté d’une enveloppe totale de 1,2 milliard d’euros d’ici 2022, dont 200 millions d’euros dès 2020. Ainsi, l’appel à projet décarbonation de l’industrie visant à soutenir des projets d’investissement dans l’efficacité énergétique s’inscrit dans l’esprit de la Conférence EnR Entreprises : encourager les entreprises qui évoluent vers la décarbonation de leurs activités. Mais à terme, quelles sont les meilleures pratiques à mettre en place pour amplifier la migration vers l’énergie renouvelable de toutes les entreprises ? En janvier, la parole sera donnée aux pouvoirs publics, investisseurs, entreprises et industriels consommateurs et producteurs d’énergies renouvelables pour répondre à ces interrogations. 

Compte tenu des mesures sanitaires actuellement en vigueur, l'équipe organisatrice a prévu pour les inscrits une plateforme dédiée pour que les inscrits puissent suivre en direct l'intégralité de la Conférence EnR Entreprises. Cette plateforme interactive permettra également de bénéficier d’un outil de networking pour échanger avec les autres participants mais aussi de poser des questions sur les différentes tables rondes. 

Pourquoi participer à EnR Entreprises ?

  • Augmenter sa compétitivité en manifestant son engagement pour les énergies renouvelables, auprès des clients, mais aussi des employés et des financeurs.
  • Bénéficier du retour d’expérience et d’un espace de networking pour découvrir des projets inspirants et concrétiser ses projets.
  • Contribuer au développement de la Marque France en tant que leader mondial de la lutte contre le changement climatique.
  • Participer à la transition énergétique, enjeu clé d’un monde plus durable, et devenir acteur d’un mouvement pour verdir nos économies.

Pour plus d'information sur l'évènement et pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.