Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

03 oct

11ème édition du Festival International du Film d'Environnement

Le Festival de la rencontre entre le cinéma et l'environnement.
DR_Festival International du Film d'Environnement
Toulouse, Haute-Garonne et Région Occitanie
Toulouse, 31000

Du 27 septembre au 3 octobre, l’association FReDD (Film Recherche et Développement Durable), organise la 11ème édition de son festival annuel soutenu par son parrain Pierre Rabhi : le Festival International du Film d’Environnement. L'évènement portera cette année sur le thème de l'ACTION.

Événement majeur en France de cinéma en lien avec l’écologie, le Festival International du Film d’Environnement c'est pas moins de quarante lieux de projections en Région Occitanie et plus de cinquante films en provenance des quatre coins du globe. Pour sa 11ème édition, l'évènement qui portera sur le thème de l'action sera soutenue par Pierre Rabhi, pionnier de l’agriculture écologique en France.

Au programme de cette 11ème édition

La programmation du festival se divise en plusieurs catégories : le Grand Prix, les Films de Science, les Films Une Heure, les Films Panorama ainsi qu'une sélection de courts-métrages dont le Prix du Court-Métrage de la Dépêche du Midi et une sélection jeune public.
Au total : 23 longs-métrages et 24 court-métrages venus des quatre coins du globe. Des séances inédites auront lieu, ainsi que des avant-premières telles que I AM GRETA (de Nathan Grossman) et UNE FOIS QUE TU SAIS (d'Emmanuel Cappellin).

Mais le Festival FReDD ce n’est pas que des projections en salle ! Au programme également pour favoriser le partage et l'échange, débats, conférences, concerts, expositions, représentations théâtrales et projections avec les scolaires et dans les autres lieux partenaires (l’Espace des Diversités et Laïcité, la Maison de la citoyenneté nord, la Maison de la citoyenneté centre, la bibliothèque du Grand M).

Les temps forts de l'évènement

  • Soirée d'ouverture le lundi 27 septembre au cinéma ABC (Toulouse) avec la projection en avant-première du film I AM GRETA
  • Soirée de clôture le dimanche 3 octobre au cinéma ABC (Toulouse) avec la cérémonie de remise des prix et la projection du film lauréat de la catégorie GRAND PRIX
  • Journée spéciale au Moulin de Roques le samedi 2 octobre : projections, rencontres, concerts...
  • Table-ronde avec les éditions toulousaines L'Attribut/NECTAR/DARDDARD

Pour en savoir plus sur l'évènement, cliquez ici