Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

17 fév

Live questions/réponses : peut-on vraiment accueillir bébé en mode écolo ?

Des questions et des réponses pour accueillir (vraiment !) bébé en mode durable.
©DR_IDLINFODURABLE
Live
Paris, 75000

"Peut-on vraiment accueillir bébé en mode écolo ?" Une question que beaucoup de jeunes parents se posent à l'heure actuelle. Mercredi 17 février, le directeur d'ID, L'Info Durable, Valère Corréard, répondra à vos questions à l'occasion d'un live dédié à cette thématique plus que d'actualité. 

Et si l’arrivée d’un enfant au sein du foyer était l’occasion parfaite pour changer son mode de vie et adopter un comportement écoresponsable ? La naissance d’un enfant étant déjà une révolution en soi pour le couple, pourquoi ne pas en profiter pour revoir complètement ses habitudes de vie en s’orientant vers une transition écologique bénéfique en premier lieu pour le nouveau-né, pour la famille et plus généralement pour la planète ? Si l'on a déjà entrepris cette démarche de transition, est-il vraiment possible de faire un enfant tout en restant fidèle à ses engagements ? Et si c’était même l’occasion d’aller plus loin ?

Autant de questions que se posent de nombreux jeunes et futurs parents autour desquelles Valère Corréard nous invite à échanger, sans filtre, avec lui, à l'occasion d'un live organisé aujourd'hui à 18 h dans la continuité de la sortie, en décembre 2019, du guide Idées Pratiques "Bébé (aussi) sera écolo", et plus récemment d'un ouvrage dédié à ce sujet « Un bébé pour tout changer » (Marabout). 

De l’alimentation au mobilier en passant par la problématique des couches, l’habillement ou les produits ménagersl'arrivée de bébé semble être le moment idéal pour tout analyser sous le prisme de l’environnement et de modifier bien des choses dans nos habitudes du quotidien. Et si la motivation d’offrir à son enfant les meilleures conditions de croissance servira de moteur premier, la satisfaction d’agir durablement pour la planète prendra ensuite à coup sûr le relais. 

Information et participation en cliquant ici.