Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10 mai

Le Festival du Voyage Engagé s’adapte au confinement avec une version tout-numérique

©School Trotters
Maison de l’Environnement
Lyon, 69000

Prévue du 8 au 10 mai, la troisième édition du Festival du Voyage Engagé se dématérialise sous l’effet de l’épidémie de Covid-19. Pour relever ce défi, l’association On The Green Road, organisatrice de l’événement, redouble d’efforts et bascule la programmation vers du 100 % numérique.

Parrainé cette année par Olivier Peyre, auteur d’un voyage zéro-carbone de 7 ans autour du monde, le festival souhaite rassembler à travers le thème « Divers-Cités » un public venu d’horizons différents, pour le faire voyager à travers des activités virtuelles autour du voyage engagé et pour discuter ensemble sur des questions environnementales et sociétales qui se posent ici et ailleurs  Cette thématique paraît d’autant plus d’actualité au regard de la situation actuelle et permet de se questionner sur l’après-confinement.

Au programme, grâce aux outils du numérique, retrouvez des projections de films autour du voyage suivies de discussions virtuelles avec leurs auteurs-réalisateurs, des tables rondes numérique en visioconférence, des ateliers DIY à suivre en direct et des témoignages de voyageurs (les « Explor’acteurs », comme ils sont appelés chez On The Green Road). Comme pour sa version physique, le festival reste gratuit et ouvert à tous, hébergé virtuellement par la Maison de l’Environnement de Lyon. Chaque atelier sera également relayé sur les réseaux sociaux d’On The Green Road, ainsi que la page Facebook de l’événement.

Après une édition 2019 riche de plus de 300 visiteurs, 7 films de voyage suivis de rencontres avec leurs auteurs-réalisateurs, 3 tables rondes et 13 ateliers bien-être, le Festival du Voyage Engagé veut promouvoir les témoignages d’Explor’acteurs, questionner nos habitudes de vie et ainsi participer à la transition écologique et solidaire qui résonne particulièrement aujourd’hui.

L’association On The Green Road accompagne des projets, fait de la formation et de l’évènementiel autour de la thématique du voyage engagé, citoyen et solidaire. Elle existe depuis 2011 et veut partager une autre façon de voyager, plus respectueuse de l’environnement et des autres.

Pour plus d'informations sur l'évènement, cliquez ici.