Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

25 jan

La boutique "C’est l’histoire de" donne une seconde vie aux vêtements à Domloup

La boutique qui donne une seconde vie aux vêtements
©Cestlhistoirede
21 rue du Gifard
Domloup, 35410

Chaque mois, la boutique « C’est l’histoire de » à Domloup organise de nombreux évènements autour de la parentalité et du zéro déchet, dont une braderie mensuelle, devenue un rendez-vous incontournable dans la région rennaise. Des prix dérisoires pour des vêtements de qualité, le but d'Alex et Cylia, les deux co-créatrices de la boutique, est de rendre accessible à tous des vêtements de qualité et de donner une dernière chance aux produits invendus.

 

"C’est l’histoire de", c'est l'histoire de deux jeunes mamans entrepreneurs, Alex et Cylia, qui ont souhaité créer un havre de paix de la consommation durable. Toutes deux issues du domaine médical, elles ont décidé de mettre en commun leurs idées et d’ouvrir une jolie boutique regroupant des vêtements d'occasion de marques pour enfants, des jeux en bois et des livres d’occasion, des dépôts-ventes pour femmes, femmes enceintes et hommes, des créations, des ateliers, mais également un salon de thé. 

 

Au sein de cette boutique, repousser la mode du jetable est la principale motivation: cintres en carton, étiquettes réutilisables, pas de ticket de caisse ni de code barre. Le but ?

  • Sensibiliser la population locale à l’impact de la population textile
  • Soutenir l’économie circulaire 
  • Permettre à tout le monde d’avoir accès à des vêtements de marque et de qualité
  • Réunir les jeunes parents lors d’atelier dans un lieu chaleureux 
  • Faire revivre les vêtements
  • Repousser la mode du jetable 

 

Tout cela dans un lieu chaleureux qui permet aux jeunes parents de se réunir et de prendre le d'échanger pendant que leurs enfants jouent dans l'espace de jeux qui leur est dédié. 

 

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.