Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

16 sep

Festival Everyday Heroes

Château de Montchat : 51 rue Charles Richard, Place du Château,
Lyon, 69003

L’association lyonnaise The Greener Good organise la nouvelle édition du Festival Everyday Heroes. Cet événement festif et fédérateur, qui promeut toutes les manières de vivre une vie plus durable, se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 au Château de Montchat.

L’objectif est de proposer aux visiteurs de rencontrer les acteurs qui agissent pour apporter plus d’éco-responsabilité dans notre vie quotidienne : marques, créateurs, associations, éco-entrepreneurs, experts, influenceurs, de découvrir tous les moyens de mettre plus de vert dans sa vie, et de repartir avec une bonne dose de motivation et d’inspiration.

Tout le week-end, des ateliers pratiques et des tables rondes apporteront des clés pratiques et concrètes aux participants. De la fabrication de sa lessive, au déodorant fait maison, de l’économie alternative à l’électricité verte, de la mise en place d’un compost en appartement au voyage durable, tout y passe ! En parallèle, l’espace forum, en accès libre, accueillera des stands de créateurs et de marques locales éco-responsables ainsi que des associations engagées (Anciela, I-Boycott, La Gonette…).

Le samedi matin, une conférence sous forme de “Green Talks” rassemblera 8 personnalités inspirantes, qui développeront leurs idées pour devenir un héros du green au quotidien. Seront présents, entre autres : Ferdinand Richter (responsable France du moteur de recherche Ecosia), Laetitia Van de Walle (entrepreneure, fondatrice de Lamazuna et Kabanes), Jonathan Guyot (responsable du programme Solidarité Climatique), Levent Acar (cofondateur de la plateforme I-Boycott), Faynee (fondatrice de l’association Réenchante le Monde), Orlane Paquet (chaîne Youtube Libre & Sauvage).

Le samedi après-midi, place à la mode éthique, avec un défilé organisé en collaboration avec des marques et des créateurs locaux engagés dans une démarche éco-responsable. Et pour clore la journée du samedi, Nicolas Meyrieux, youtubeur engagé sur sa chaîne “La Barbe”, nous fera le plaisir de jouer son spectacle “Etat des Lieux” dans la salle Barbara, jouxtant le Château.

Le dimanche, l’événement proposera un cycle d’ateliers sur la parentalité écologique. Des sujets aussi divers que la contraception au naturel, la grossesse, les couches lavables, la nutrition de l’enfant seront abordés avec des experts. Les plus jeunes pourront quant à eux profiter d’un espace enfants, d’ateliers bricolage et d’un spectacle écolo-magique musical.

Pour en savoir plus, cliquez ici