Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

23 fév

CrushON, la révolution du vintage

La Bellevilloise, 19 -21 rue Boyer
Paris, 75020

Après avoir fait bouger tous les cool kids de la capitale en 2019 pour chiner les pépites des meilleures friperies françaises, CrushON lance en 2020 le deuxième volet des CrushON Vintage Markets, plus cools et engagés que jamais ! 

Parce que l’industrie textile est la 2ème industrie la plus polluante au monde, CrushON souhaite démocratiser l’achat de vêtements de seconde-main grâce à une plateforme de vente en ligne (crushonapp.com) et des évènements festifs dans des lieux alternatifs de la capitale. Porté par la volonté de transformer ce secteur, CrushON s’engage ainsi à faire valoir le vintage comme une alternative viable, durable et originale de consommation de vêtements. Leurs friperies partenaires sélectionnent ainsi chaque pièce avec attention et un sens pointu des tendances afin d’offrir une seconde vie à des vêtements de qualité. 

Au delà d’une révolution simplement textile, CrushON porte le flambeau de toute une génération de jeunes qui s’engagent chaque jour dans une bataille pour plus d’égalité et d’écoresponsabilité. #ThereIsNoPlanetB 
Dans cette optique, CrushON lance 4 évènements forts dans des lieux iconiques de la capitales, qui marqueront les esprits et les corps, en février, avril, juin et septembre 2020. 

4 évènements pour 4 valeurs fortes qui animent les rêves et les ambitions de notre génération et que CrushON souhaite transmettre, sans contreparties. Le monde de demain sera Écologique - respectueux de la Terre et de l’environnement ; Solidaire - respectueux des Hommes et des Femmes ; Égalitaire - et inclusif ; Libre - la liberté de s’exprimer et d’être entendu pour tous ! 

Les CrushON Vintage Markets se transforment en lieu d’expression et de construction d’un monde meilleur, porté par une génération révoltée, qui ambitionne (très simplement) de changer le monde.

Le premier évènement se déroulera à la Bellevilloise (Paris) les 22 & 23 Février 2020. Au programme ? 

  • Un immense vintage market réunissant la crème des friperies françaises (30 stands)
  • Un défilé non-genré et 100% vintage
  • De nombreuses performances : dance, drag-queens, voguing, body painting
  • Des ateliers DIY
  • Des conférences d’experts et de professionnels à propos de l’égalité des sexes
  • Un stand de vinyles
  • Une vente de plantes
  • Un food market
  • Un DJ sets
  • Et de nombreuses autres activités à venir ...

Pour plus d'informations, cliquez ici