Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

30 nov

Action de solidarité pour la fondation des hôpitaux de France

©EthicDrinks
En ligne
Paris, 75000

Pour le second confinement, EthicDrinks apporte son soutien au personnel soignant et aux malades en reversant 100% des ventes* du site ethicdrinks.fr à la fondation des hôpitaux de France. Tous les confinés peuvent désormais se régaler tout en faisant un beau geste.

S'adressant à une cible plutôt jeune, sensible aux enjeux écologiques actuels et souhaitant agir par leur mode de consommation tout en étant de bons vivants, EthicDrinks est la première marque de vins qui protège la planète. Sa mission ? Proposer du bon vin qui a du sens, vraiment respectueux de l’environnement, sans aucune concession sur le produit ou sur ses composants d’emballage et de transport. Du vin issu de pratiques écologiques bio et raisonnées, packaging éco-responsable, zéro carbone, zéro plastique et végan, c’est la promesse faite au consommateur.

Depuis ses débuts, EthicDrinks choisi des matières naturelles - 100% recyclées et recyclables - et s'engage auprès de l’association WWF et de son club Entreprendre pour la planète. Egalement certifiée B-Corporation, la société est reconnue dans le milieu comme « pionnière de démarches durables dans le monde du vin », et est rapidement sortie du lot au titre de « premier négoce vert de France ». Dans l’industrie du vin, les actions menées par les vignerons dans la conduite des vignobles ne sont ensuite pas poursuivies par les distributeurs pour les choix de matière sèche, d’emballage et de logistique. Certaines composantes comme les étiquettes adhésives ou la dorure sont un vrai désastre pour la planète en termes de production et de pollution.

EthicDrinks privilégie ainsi le transport le plus écologique possible, notamment le rail en France, et sont engagés avec TOWT, premier transport à la voile pour leurs exportations à l'étranger. Les vins voyagent ainsi via voilier-cargo, une véritable révolution verte puisque les expéditions génèrent actuellement les plus grosses émissions de carbone dans cette industrie. 

Dans l'optique de poursuivre son engagement environnemental et social en cette période particulièrement compliquée, EthicDrinks a souhaité apporter son soutien au personnel soignant et aux malades en reversant 100% des ventes* effectuées sur son site ethicdrinks.fr à la fondation des hôpitaux de France.

*Commande minimum de 3 bouteilles, le bilan carbone d’expédition étant trop élevé pour 1 bouteille seulement.