Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Canicule/pollution: circulation différenciée à Strasbourg jeudi

La circulation différenciée des véhicules sera mise en place jeudi dans l'agglomération strasbourgoise en raison d'un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone engendré par la canicule, ont annoncé mercredi la préfecture du Bas-Rhin et la ville de Strasbourg.

Cette mesure "s'applique de 6h à 22h sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg (...) Seuls les véhicules les moins polluants, équipés des vignettes Crit'Air vertes (électriques), de vignettes 1, 2 ou 3 seront autorisés à circuler", indiquent dans un communiqué la ville et la métropole alsacienne.

Une mesure similaire de circulation différenciée, également prise ces jours-ci à Paris, Lille ou Lyon, avait déjà été décidée à Strasbourg lors du précédent épisode caniculaire, fin juin.

"La persistance de (cet) épisode de pollution, associée à l'intensité de l'épisode caniculaire que connaît actuellement le département du Bas-Rhin, nécessite (...) d'agir rapidement pour limiter au maximum les effets de la pollution sur la santé de tous", poursuit le communiqué.

"Des contrôles" de police et de gendarmerie seront menés afin de faire respecter cette mesure de circulation différenciée, selon la même source.

Mercredi, les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été placés en alerte rouge en raison de la pollution à l'ozone, selon l'observatoire de la qualité de l'air Atmo-Grand Est. Jeudi, cette alerte sera étendue à sept départements du Grand Est au total (Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Marne, Ardennes, Meuse et Meurthe-et-Moselle), selon l'observatoire.

Par ailleurs, la vitesse maximale dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin a été abaissée mercredi de 20 km/h sur le réseau routier départemental (hors agglomération), sans descendre en dessous de 70 km/h.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.