Canicule: Macron appelle à une "grande vigilance" car "ce sont des jours difficiles"

Emmanuel Macron a appelé jeudi les Français à une "grande vigilance" face à la canicule qui s'installe pour plusieurs jours dans le pays "parce que ce sont des jours difficiles qu'on va vivre".

"Je veux vraiment inciter tous nos compatriotes qui nous écoutent à la grande vigilance, à la précaution, à prendre soin des plus âgés, des plus vulnérables comme des enfants et à bien suivre toutes les préconisations du gouvernement", a déclaré le président de la République sur France 2. "Parce que ce sont des jours difficiles qu'on est en train de vivre et donc il faut beaucoup se ménager et écouter les conseils".

Le climat fait partie des sujets "sur lesquels on ne sera pas d'accord" avec le président américain Donald Trump, a-t-il ajouté, ainsi que l'égalité femmes-hommes et "le rapport au droit international".