Le directeur général de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France a déclenché vendredi "un plan blanc à l'échelle régionale et dans tous les établissements de santé" pour faire face aux "multiples tensions" dans le système de soins du fait de la canicule, a indiqué l'ARS dans un communiqué vendredi.
Parmi elles, l'ARS cite notamment la forte hausse des appels au 15, une hausse de 47% des passages aux urgences des plus de 75 ans, ou encore des problèmes techniques liés à la chaleur comme des avaries dans les groupe de réfrigération, ou des coupures d'électricité.