Canicule: 61 départements en vigilance rouge vendredi, 25 en orange

Soixante et un départements seront placés en vigilance rouge pour canicule à partir de vendredi midi et 25 en vigilance orange, a annoncé jeudi Météo-France.

"L'air le plus chaud va progressivement se décaler vers l'est du pays, tandis qu'une dégradation orageuse localement marquée jeudi en fin de journée va amener de l'air relativement plus frais par l'ouest", souligne Météo-France, qui prévoit également "une baisse des températures progressive par la façade atlantique".

Jeudi, 72 départements sont en vigilance rouge, ce qui représente le pic de l'épisode caniculaire que connaît la France depuis le début de semaine. Le record de la nuit la plus chaude en France a été une nouvelle fois battu entre mercredi et jeudi, selon Météo-France.