Budget: les députés LR reçus mercredi par Barnier à Matignon

Le Premier ministre Michel Barnier recevra mercredi matin à Matignon le groupe des Républicains, sa famille politique qui compte 47 députés, dont certains prévoient de lui exprimer leur mécontentement sur les hausses d'impôts prévues dans le budget, ont indiqué à l'AFP des sources LR concordantes.

Il s'agit du premier groupe parlementaire reçu à Matignon depuis la nomination de Michel Barnier, début septembre.

"J'ai un peu de mal à me retrouver avec un Premier ministre et un gouvernement qui augmentent les impôts", déplore un député qui compte exprimer son malaise lors de la réunion, mécontent comme nombre de ses collègues que les économies ne soient pas plus importantes.

"Nous allons aussi demander que les petites retraites ne soient pas touchées par la mesure de non-indexation prévue par le gouvernement", a indiqué le même élu. Deux autres sources LR ont confirmé la réunion.

M. Barnier s'est rendu le 12 septembre à Annecy aux rentrées parlementaires de LR, auxquelles ont également participé les sénateurs.

Il y a deux semaines, Laurent Wauquiez, président du groupe des députés LR, rebaptisé Droite républicaine (ex-LR), a présenté de son côté une série de propositions pour réduire très fortement les dépenses publiques.