Bpifrance étend son accélérateur de start-up au secteur de la santé

La banque publique d'investissements Bpifrance a annoncé dimanche le lancement d'un programme d'accompagnement réservé aux entreprises du secteur de la santé, au sein de son accélérateur de start-up.

Sept entreprises vont inaugurer ce dispositif baptisé "Hub HealthTech": CorWave (cardiologie), H4D (cabinet médical connecté), GamaMabs (immuno-oncologie), SparingVision (dégénérescences rétiniennes), Step Pharma (maladies auto-immunes), BioSerenity (solutions médicales connectées) et Eyevensys (maladies oculaires).

Pendant un an, elles seront conseillées, mises en relation avec des pairs et pourront bénéficier de la visibilité que leur offrira Bpifrance.

Elles seront en outre parrainées par André Choulika, cofondateur de Cellectis, biotech spécialisée dans l'immuno-thérapie et cotée au Nasdaq, et par Christian Deleuze, président de Genzyme France.

Bpifrance a ouvert son accélérateur de start-up il y a trois ans, mais il était, jusqu'à maintenant, surtout axé sur les technologies digitales.

Ce nouveau hub témoigne, selon le directeur général de la banque Nicolas Dufourcq, de la "volonté de pousser ces start-up exactement de la même manière que la French Tech".

Le dispositif vise à "maximiser l'ambition, la rage de vaincre et la performance", a poursuivi M. Dufourcq, souhaitant qu'à l'avenir Bpifrance propose une solution d'accompagnement à chaque entreprise dans laquelle elle décidera d'investir directement.

En 2016, la banque publique a participé, à travers des prêts et subventions à des entreprises de la santé, au financement de 570 projets pour un montant de 170 millions d'euros. Plus directement, elle a aussi investi 150 millions d'euros.

ktr/soe/er

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.