Bardella (RN) qualifie les Verts d'"ayatollahs d'extrême gauche" qui "présentent des femmes voilées"

Le vice-président du RN Jordan Bardella a qualifié mardi les Verts, qui ont remporté plusieurs grandes villes aux élections municipales dimanche, "d'ayatollahs d'extrême gauche", qui "n'hésitent pas à présenter des femmes voilées sur leurs listes".

"L'écologie est une question fondamentale mais je note la contradiction des Verts qui sont pour l'immigration, pour l'ouverture des frontières, pour la démultiplication des taxes, qui n'hésitent pas à présenter des femmes voilées sur leurs listes", a déclaré sur RMC le responsable du Rassemblement national.

Or "la fin du mois doit passer avant la fin du monde", soutient le responsable d'extrême droite. "Quand la mondialisation ne vous touche pas, quand vous avez un emploi, quand vous n'avez pas de problèmes de sécurité pour vos enfants (...) alors vous pouvez vous soucier de la fin du monde", a-t-il affirmé.

"Les Verts en réalité défendent une aberration idéologique, des taxes, toujours plus de taxes, une écologie punitive et un logiciel régalien qui est un logiciel d'extrême gauche", selon M. Bardella. Pour lui les militants d'EELV sont des "ayatollahs d'extrême gauche" quand ils s'opposent notamment à l'énergie nucléaire.

L'essayiste Eric Zemmour, qui doit être jugé mercredi pour injure et provocation à la haine raciale, a pour sa part jugé sur CNews que "le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l'islam", provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

"Ah bas mince... Moi qui pensait que le vert des Verts correspondait, comme par hasard, au vert de Hulk...#CommeParHasard", a commenté sur Twitter l'eurodéputé EELV David Cormand.

"A ce niveau-là c'est psychiatrique", a tweeté le secrétaire national du PS Olivier Faure.

are/cs/or