Le président de Villeurbanne Tony Parker a estimé lundi que la décision de l'Euroligue de mettre un terme définitif à la saison 2019-2020 était "une décision logique" dont le club se déclarait "solidaire".
"Étant donnée la crise sanitaire que traverse toute l'Europe, et comme nous avons déjà pu le mentionner, le basket ne nous semble pas du tout prioritaire", assure Parker dans un communiqué de l'Asvel.
"Nous sommes contents du parcours réalisé cette saison dans cette compétition et nous avons déjà hâte de la retrouver à la reprise, avec les mêmes ambitions: rendre fier notre public face aux plus grands d'Europe et représenter au mieux le basket français dans la plus prestigieuses des compétitions", a-t-il poursuivi.
Au moment de l'arrêt de l'Euroligue, Villeurbanne, qui y faisait son retour au travers d'une invitation, était classé 15e sur dix-huit équipes, à trois longueurs des 7e et 8e places, les deux dernières qualificatives pour les quarts de finale.
Sur ses dix victoires, l'Asvel en avait remporté quelques prestigieuses contre l'Olympiakos Le Pirée, Panathinaikos Athènes ou encore le CSKA Moscou.