Energies propres, agriculture durable ou économie circulaire: le groupe français de gaz industriels Air Liquide a annoncé jeudi le lancement d'un fonds d'investissement de 200 millions d'euros pour des PME portant des projets de "préservation de l'environnement".
Associé à la banque d'affaires franco-britannique Rothschild and Co et la fondation Solar Impulse, Air Liquide crée "une nouvelle plateforme d'investissement" dédiée "aux investissements dans des entreprises européennes démontrant un impact positif mesurable sur l'environnement et la société", a précisé le groupe dans un communiqué.
La fondation Solar Impulse a déjà "identifié plus de 1.000 solutions rentables pouvant contribuer à la préservation de l'environnement", selon le communiqué, qui rappelle l'ambition d'Air Liquide "d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050".
Dans le détail, les investissements viseront "les énergies propres, la production et la consommation durables de produits agricoles et alimentaires, l'économie circulaire, la gestion des eaux et des déchets, les villes intelligentes, la mobilité propre et l'innovation dans l'industrie".
ode/soe/spi