Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Air Corsica lance une carte de réduction pour attirer les voyageurs sur l'île

La compagnie aérienne corse Air Corsica, leader sur la desserte de l'île, a lancé jeudi une carte de réduction payante pour "favoriser (son) attractivité" et attirer notamment la diaspora corse ne pouvant plus bénéficier du tarif résident.

"Air Corsica est fermement décidé à accompagner la relance économique malgré le contexte" sanitaire particulier et compte "favoriser l'attractivité de l'île à la veille d'une saison estivale cruciale", a déclaré lors d'une conférence de presse Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du conseil de surveillance de la compagnie aérienne.

Au total, 1,5 million de sièges vont être déployés sur les lignes entre la Corse et le continent entre mai et novembre 2021, une offre équivalente à la saison 2019, a annoncé Luc Bereni, président du directoire de la compagnie.

Depuis mars 2021, un nouveau tarif résident, subventionné par des aides publiques au titre de la continuité territoriale, permet aux résidents corses de faire l'aller-retour entre Paris et la Corse pour 199 euros et les trajets Marseille-Corse ou Nice-Corse pour 100 euros.

Ce nouveau tarif résident et la procédure d'accréditation obligent depuis le 1er mars à s'enregistrer sur une plateforme en ligne pour fournir la preuve de sa résidence fiscale en Corse, afin d'"éviter les abus", a rappelé Mme Casanova-Servas.

"Malheureusement de ce fait, les Corses qui vivent à l'extérieur ne pouvaient plus bénéficier du tarif", a-t-elle ajouté. "C'est la raison pour laquelle, afin de permettre à tous nos compatriotes et aux Corses de l'extérieur de voyager de et vers l'île à des tarifs intéressants, Air Corsica a mis en place cette offre commerciale".

Cette carte de réduction coûte 250 euros par adulte et 50 euros pour les mineurs, fonctionne uniquement sur les vols aller-retour avec au moins deux nuits sur place et est valable jusqu'au 31 mars 2022.

Air Corsica dessert 30 routes entre la Corse et le continent dont 12 lignes de délégation de service public entre les quatre aéroports de l'île et Paris, Marseille et Nice. Elle dessert aussi Bruxelles-Charleroi depuis les 4 aéroports de l'île.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.