Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aide aux démunis: plus de 300 bénévoles répondent à l'appel dans l'Hérault

Quelque 300 volontaires se sont manifestés dans l'Hérault pour la distribution de produits alimentaires aux plus démunis après un appel du préfet face à la défection des habituels bénévoles en pleine crise de coronavirus, a annoncé jeudi la préfecture.

Le préfet Jacques Witkowski remercie "tous les bénévoles" dans un communiqué, notant que son appel à l'entraide citoyenne a "remporté un vif succès".

La direction départementale de la cohésion sociale de l'Hérault est chargée d'assurer la coordination, entre les bénévoles et les associations d'aide alimentaire, en demande de volontaires sur l'ensemble du département afin que la distribution puisse être maintenue dans les meilleures conditions possibles pendant la période de confinement, précise la préfecture.

Par peur de la contagion du Covid-19, faute de masques ou pour des questions de réorganisation familiale due au confinement, certains bénévoles, notamment des personnes âgées, s'occupant habituellement des plus démunis et des sans-abri, se sont mis en retrait dans ces circonstances exceptionnelles.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.