Abad (LR) fustige les "contradictions" de la liste LREM entre écologistes et agriculteurs

Le député LR Damien Abad a fustigé mercredi les "contradictions" d'une liste LREM-MoDem "caméléon" pour les élections européennes, où figurent des écologistes et un représentant des agriculteurs.

"Pour nous, les premiers écologistes ce sont les agriculteurs, qui doivent se sentir bien trahis par la composition de cette liste" où figure en deuxième position l'écologiste Pascal Canfin, "qui est à l'exact inverse de ce que pense, je pense, le président des Jeunes Agriculteurs", Jérémy Decerle, en quatrième position, a critiqué sur Sud Radio l'élu de l'Ain.

"On a un tissu de contradictions dans cette liste qui va très vite poser des problèmes", selon M. Abad.

M. Abad a qualifié la liste de "caméléon" "parce que comme les reptiles il n'y a pas de colonne vertébrale. (...) Vous avez dans les quatre premiers des gens qui pensent l'exact contraire sur des sujets fondamentaux comme celui de la politique agricole commune, celui de la question de la place de la viande bovine demain, sur la question l'immigration".

En outre, "vous avez du rose avec Pascal Durand, vous avez du vert avec Pascal Canfin. Vous avez effectivement Nathalie Loiseau qui est plutôt la matière grise, experte mais pas vraiment politique", a noté le député.

"L'écologie ça doit transcender toutes les politiques publiques. Ca n'appartient pas à un parti politique, ce n'est pas un casting, l'écologie c'est l'écologie de l'enracinement, qui développe les circuits courts", a fait valoir le député LR.