Zapping durable

Zapping : le gaspillage alimentaire à la une

Cette semaine dans le Zapping durable : gaspillage alimentaire, scandale Volkswagen, super Lune et potager participatif... 

Alors que le ministère de l'Agriculture a présenté cette semaine, en Conseil des Ministres, un nouveau texte de loi qui aborde le sujet du gaspillage alimentaire, les chiffres sont toujours alarmants : 1/3 d'aliments destinés à la consommation gaspillés dans le monde, 10 millions de tonnes jetées en France et une personne sur neuf en situation de précarité alimentaire

Les grandes industries automobiles sont au cœur d'un étonnant scandale. Des tests grandeurs nature sur les effets du diesel auraient été réalisés sur des singes... Et des étudiants volontaires ! En leur faisant inhaler les gaz d'échappement, le but était de prouver que le carburant n'est pas dangereux pour la santé.

Le Nutella agite les foules. Cette semaine les prix bradés de la plus célèbre des pâtes à tartiner ont provoqué des émeutes dans plusieurs supermarchés. Pourtant, la controverse autour de sa recette est bien connue : l'utilisation de l'huile de palme détruit la faune et la flore. 

Enfin, le personnel des maisons EHPAD était en grève, mardi dernier, pour demander plus de moyens. Une mobilisation massive qui a rassemblé près de 32 % du personnel soignant auprès des personnes âgées.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.