Zapping durable

Zapping durable du 26 janvier : inondations, purificateur d'air géant et manifestation anti-IVG

Au programme du zapping durable de la semaine : les eaux en crue font remonter les déchets à la surface, une manifestation anti-IVG a été perturbée par les Femen, et le premier purificateur d’air géant au monde a été installé en Chine. 

Cette semaine, les inondations font des dégâts. Alors que les déchets envahissent les villes, dans la vallée de la Bièvre, la « zone humide » permet de contrôler efficacement la montée des eaux. 

À Valenciennes, un hôpital a trouvé comment détendre les jeunes enfants avant d'aller au bloc opératoire. Fini les brancards, place aux voiturettes électriques

Les Femen se sont invitées à la Marche pour la Vie pour collecter des dons de sperme. Elles ont perturbé cette manifestation anti-avortement en scandant les slogans « PMA pour tous », ou encore, « charité chrétienne pour les lesbiennes », avant d'être rapidement interpellées par les forces de l'ordre. 

Manger local, c’est le principe des « locavores », qui trouveront leur bonheur au Marché sur l’eau qui borde le canal de l’Ourcq, au nord de Paris. Fruits et légumes de saison, uniquement produits en France, y sont vendus par cette association.

Et justement, acheter des tomates en hiver est déconseillé. Souvent exportées d’Andalousie, au sud de l'Espagne, ces tomates, remplies de pesticides et cultivées sous d'immenses bâches en plastique, représentent un désastre écologique

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.