NDDL: Ferrand favorable et fait "confiance" au nom de "l'intérêt général"

Le chef de file des députés LREM Richard Ferrand, élu du Finistère, juge que la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes serait "une bonne chose" et fait "toute confiance" à l'exécutif pour prendre une "décision juste pour l'intérêt général".

"Pour le Grand Ouest et pour la France, choisir de faire Notre-Dame-des-Landes serait une bonne chose", a affirmé M. Ferrand, relayant la position du Conseil régional de Bretagne dont il est membre.

"Le Grand Ouest et l'axe Rennes-Nantes connaissent un fort développement, c'est une région où le nombre d'habitants croît, où le dynamisme économique est fort. Il nous paraît qu'un outil aéroportuaire international est bien calibré pour cette région-là", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à l'issue d'un séminaire de son groupe LREM.

Selon lui, "le président a strictement respecté ce qu'il avait dit pendant sa campagne électorale: un dernier rapport d'expertise, une ultime consultation et nous déciderons", en prenant en compte aussi le référendum local. "Tout est connu de tout le monde" et "beaucoup de gens nous disent: qu'une décision soit prise, qu'on en finisse", a rapporté l'ancien ministre de la Cohésion des territoires.

"Quelle est la décision juste pour l'intérêt général? C'est ce qui compte pour le Premier ministre, en lien avec le président. Je leur fais toute confiance", a-t-il affirmé.

Quant à la Zad de Notre-Dame-des-Landes, dans laquelle sont concentrés les opposants au projet d'aéroport et dont le ministre de l'Intérieur veut évacuer les "éléments les plus radicaux", M. Ferrand a estimé qu'"il n'y a pas de zone de non-droit qui doit perdurer".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.