ND-des-Landes: "il n'y aura pas d'aéroport", selon Hamon

L'ancien candidat à la présidentielle PS Benoît Hamon et fondateur du mouvement "Générations" a affirmé dimanche qu'"il n'y aura pas d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes", lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI.

Le rapport des médiateurs sur le projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes doit être remis au Premier ministre le 13 décembre. La décision de l'exécutif interviendra "avant les fêtes", a affirmé vendredi le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.

"Je vais vous dire: il n'y aura pas d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Que les hypocrites au gouvernement veuillent dire le contraire... Emmanuel Macron ne le fera pas", a assuré M. Hamon, qui n'est pas favorable à ce projet.

Au sujet de M. Hulot, qui n'a jamais caché son opposition à la construction d'un nouvel aéroport, l'ancien ministre a par ailleurs déclaré que "l'exercice du pouvoir est difficile".

De façon générale, "le gouvernement n'est pas au rendez-vous de l'avenir industriel de la France quand il est tourné vers les grandes transitions écologiques", a-t-il jugé.

M. Hamon a posé samedi au Mans les "fondations" de son mouvement, rebaptisé "Générations", avec l'ambition d'en faire "la première force de progrès" en France, autour du triptyque "démocratie, écologie, justice sociale".

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.