ID d'ailleurs

Allemagne : le FC Bayern Munich dévoile ses maillots de foot en déchets recyclés

Arjen Robben, David Alaba et James Rodriguez, joueurs de football au sein de l'équipe FC Bayern Munich
©FC Bayern München/Facebook

Le club de football allemand FC Bayern Munich a révélé le 29 août son nouveau maillot. Conçu en partenariat avec Parley for the Oceans et Adidas, le vêtement est fabriqué à partir de déchets collectés sur les plages.

Le 29 août, le club de football bavarois FC Bayern Munich a présenté son tout nouveau maillot écologique. L'équipement de couleur gris-bleu est confectionné à partir de déchets plastiques récupérés sur les plages. Il a été conçu par la marque Adidas en partenariat avec l'association Parley for the Oceans. Le maillot sera porté par les joueurs lors de la Ligue des Champions et est désormais en vente sur le site officiel du club. 

Adidas et Parley travaillent ensemble depuis 2015 sur cette initiative. Récemment, d'autres équipes de football comme la Juventus Turin et Manchester United ont également dévoilé leurs maillots Adidas x Parley. Le 8 juin 2018, dans le cadre de la Journée mondiale des océans, les deux entités ont également lancé le mouvement Run for the oceans dans plusieurs villes du monde comme New York, Paris, Milan ou Hong Kong. Cette opération a permis de faire don d'un million de dollars à Parley for the Oceans.