Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Une cantine connectée responsable et engagée pour bien manger au bureau

Pouvoir déjeuner sain, gourmand et responsable au bureau sans se déplacer : la promesse faite aux entreprises par Baobab Lab avec sa cantine connectée. La start-up de la foodtech prépare de délicieuses recettes fraîches, maison et de saison depuis ses cuisines aux portes de Paris et alimente ses frigos connectés chaque jour pour nourrir des centaines de collaborateurs avec des recettes gourmandes et responsables.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Un frigo intelligent qui donne accès à des plats faits-maison, frais et variés

Chaque jour, leurs livreurs en CDI approvisionnent les frigos connectés avec des entrées, plats et desserts cuisinés par les chefs Baobab Lab dans leurs cuisines situées à Clichy. Au quotidien, les collaborateurs retrouvent minimum 9 recettes différentes, adaptées à tous les régimes et préférences alimentaires (veggie, sans gluten, vegan…). Les menus changent tous les jours et tout est cuisiné à partir de bons produits locaux, bio et de saison.

Une cantine responsable, durable et engagée

Les recettes proposées par Baobab Lab sont réalisées à partir de produits de haute qualité : poissons certifiés MSC, volailles Bleu Blanc Cœur, fruits et légumes bio de la Coopérative bio d’Ile de France, pain au levain naturel bio… La centralisation des plats dans un frigo connecté permet d’éviter les livraisons individuelles des collaborateurs et de limiter grandement l’impact carbone des déjeuners quotidiens puisqu’une seule livraison est effectuée. Baobab Lab permet également de supprimer tous les emballages en proposant une cantine zéro déchet, grâce à un système de bocaux en verre consignés.

Pas de gâchis ! La solution est zéro gaspi puisque tous les invendus sont redistribués avec leurs partenaires Phenix et Too Good to Go.

Une solution de restauration intelligente, flexible et sur-mesure

Les frigos connectés peuvent être installés en moins de 2h dans vos locaux et sans aucun travaux. Seulement 2m2, une connexion wifi et une prise électrique sont à prévoir ! La start-up propose même de personnaliser la cantine connectée à votre image et d’y aménager un bar à salades, des composteurs connectés ou encore des snacks en libre-service en partenariat avec d’autres marques engagées.

Comment ça marche ?

Après avoir créé un compte client en flashant le QR code situé sur le frigo, associé un badge NFC (carte de transport, de salle de sport, carte bleue…) ainsi qu’un moyen de paiement (carte bleue et titres restaurant), le consommateur peut déverrouiller le frigo en passant le badge choisi devant le lecteur. La porte de l’appareil se déverrouille, il n’y a plus qu’à se servir librement, comme à la maison, et le client est débité automatiquement en fonction des plats choisis. Adieu les longues files d’attente et les sandwiches sur le pouce, bonjour les bons plats faits-maison !