Chaque année, Azickia lance un appel à projets pour sélectionner des organismes à but non lucratif et à fort impact social, en France et dans d’autres pays du monde. Notre appel à projets 2023 s’est clôturé fin juin.
De la formation au métier de fleuriste pour les femmes éloignées de l’emploi à la réinsertion des ex-enfants soldats en Colombie par l’art-thérapie ou la formation professionnelle des jeunes issus de favelas au Brésil, Azickia s’engage pour contribuer à son échelle à la réduction des inégalités en sélectionnant des projets à fort impact social.
Chaque projet s’inscrit dans une démarche durable auprès de ses bénéficiaires pour un changement social positif sur le long terme.
Découvrez tous les projets déjà soutenus par Azickia.
Azickia souhaite pouvoir encourager plus d’ouverture sur le monde et renforcer la tolérance à la fois en apportant un soutien financier à des projets en France et dans d’autres pays, mais aussi par la publication d’un magazine en ligne engagé et à but non lucratif appelé ILA (Inspire, Learn, Act).
Parce que mieux comprendre le monde est la première pierre d’un changement positif durable, ILA Magazine est fondé sur les principes du slow journalism, pour reprendre le temps de mieux s’informer. ILA est accessible en ligne gratuitement, à but non lucratif et se veut complémentaire au financement de projets. Chaque semaine, nous publions des articles long-format sur des sujets et thématiques en lien avec les projets soutenus par le fonds de dotation.
Azickia est aussi un fonds de dotation à taille humaine qui souhaite offrir la possibilité à toutes celles et ceux qui le souhaitent de nous soutenir par un don défiscalisable.
Chaque soutien nous aide à développer notre fonds de dotation et à augmenter le montant des dons alloués chaque année aux projets sélectionnés.
Comment fonctionne Azickia ?
Pendant les 3 premières années, les ressources du fonds de dotation reposaient principalement sur les dons de sa fondatrice, Anaelle Azoulay.
Aujourd’hui, après la restructuration du projet en 2023 et la création de ILA Magazine, l’ambition est de continuer de grandir en ouvrant aux dons des entreprises, particuliers, lecteurs et lectrices qui souhaitent s’engager à nos côtés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur nos sites Azickia et ILA Magazine.