Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Retrouvez du plaisir à consommer l’eau du robinet grâce aux perles de céramique Les Verts Moutons !

Pour lutter contre les bouteilles d’eau minérale en plastique, lourdes, chères et terriblement polluantes, la solution se nomme perles de céramique. Leur action sur l’eau est triple, purifiante, anti-oxydante et dynamisante. Et dans une logique Zéro Déchet, elles durent une dizaine d’années, sans entretien particulier.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Dans le monde, il se vend un million de bouteilles en plastique chaque minute, soit 500 milliards par an. C’est un véritable désastre écologique, surtout pour les océans, d’autant qu’une bouteille sur deux seulement est recyclée. A ce rythme, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans en 2050 ! Alors que faire à notre échelle, pour ne plus acheter ces packs d’eau, lourds, chers, polluants ? La réponse semble simple : boire l’eau du robinet, et utiliser des carafes à la maison et des gourdes en déplacement. Car l’eau est potable dans la quasi-totalité des villes de France. Oui, mais pas très bonne, il faut le reconnaître. Un peu trop lourde, trop chlorée, trop calcaire…

C’est là qu’interviennent les perles de céramique Les Verts Moutons, une solution à la fois propre, économique, écologique, durable et 100% naturelle, pour consommer l’eau du robinet. Leur fonctionnement repose sur une technologie de pointe, celles des micro-organismes efficaces (EM) qui a fait l’objet d’un brevet au Japon. Il s’agit d’une formulation de 80 souches de micro-organismes différents (levures, bactéries, champignons, etc.), qui fonctionnent en synergie et sont intégrés dans de l’argile pure.

DES UTILISATIONS VARIÉES DANS LA MAISON 

Si leur technologie semble complexe, leur mode d’emploi est extrêmement simple. Il suffit de les plonger 30 minutes dans l’eau pour que celle-ci retrouve le goût neutre et la finesse d’une eau de source. Les perles de céramique ont en effet une triple action sur l’eau : purifiante, anti-oxydante et dynamisante. Elles suppriment le goût désagréable de l’eau et atténuent significativement les dépôts calcaires. Elles permettent aussi de dynamiser l’eau : elles cassent les molécules d’eau pour la rendre plus fine, et permettre une meilleure hydratation des cellules. Elles diminuent aussi la tension superficielle et neutralisent les champs électromagnétiques. Enfin, elles retardent le développement des pathogènes et stabilisent la qualité de l’eau.

Ces perles de céramique ont été testées durant plusieurs années, pour l’eau de boisson, mais aussi dans le réfrigérateur, le lave-linge, le lave-vaisselle, les toilettes, le jardin, etc. Les différentes usages ont permis de déterminer à chaque fois la quantité, le conditionnement et le mode d’emploi le plus approprié. Chaque référence proposée par Les Verts Moutons est donc le fruit d’une longue expérience. De plus, de nombreuses utilisations des perles de céramique voient le jour grâce à l’ingéniosité de leur communauté d’utilisateurs : dans l’arrosoir pour le jardin, dans la fontaine à eau du chat, enfilées en collier anti-tiques pour le chien, dans une eau démaquillante… Leurs nombreuses vertus n’ont pas fini de surprendre !