S’engager

Participez à une course contre la faim !

Courez pour rattraper le retard en nutrition partout dans le monde.

Acteurs de l’investissement socialement responsable et du financement participatif d’impact, associations à but non lucratif ou fondations reconnues d’utilité publique, nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1200 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir notamment nos projets.

Des milliers d'heures de sensibilisation sont assurées tous les ans par les salariés d'Action contre la Faim ou les bénévoles en région. Les salariés d'entreprises peuvent aussi être formés durant une demi-journée et aller ensuite à la rencontre des élèves partout en France. Une façon concrète de se mobiliser pour faire reculer la faim dans le monde.

En 2017, grâce aux kilomètres parcourus par les élèves, à la générosité de leurs parrains et à la mobilisation de milliers d’établissements, plus de 3 millions d’euros ont été collectés, notamment en faveur des nos programmes en Ethiopie.

Et les temps forts en 2019 ?

La séance de sensibilisation – Mars – avril 2019

Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans votre établissement sensibiliser vos élèves au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves découvriront le quotidien de familles aidées par Action contre la Faim au Tchad. A l’issue de la séance, les élèves deviennent acteurs du projet. Ils sensibilisent leur entourage et les invitent à les parrainer ! Chaque promesse de don sera multipliée par le nombre de tours parcourus le jour de la course.

La course – vendredi 17 mai 2019

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum pour soutenir nos projets. Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don. Les dons collectés lors de cette course permettront de financer notamment nos programmes au Tchad.

Alors inscrivez votre établissement !