Social

Parrainez un enfant à Lumbang !

Offrez à votre filleul l'accès à l'éducation !

S'engager
Acteurs de l’investissement socialement responsable et du financement participatif d’impact, associations à but non lucratif ou fondations reconnues d’utilité publique, nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Perché à flan de montagne, à quelques kilomètres de l’Inde, se trouve le village de Lumbang. C’est un village Chin, une minorité ethnique de Birmanie.

La région est très peu développée, et la priorité pour la majorité des familles est avant tout de se nourrir et de chercher de l’eau et du bois de chauffe. Le niveau d’éducation est très faible.

Enfants du Mékong cherche 10 parrainages pour ce village. La moitié d’entre eux permettra aux enfants les plus pauvres et les plus motivés du village de suivre une scolarité (achat du matériel, cours supplémentaires, etc.) 

L’autre moitié permettra à des enfants d’autres villages, habitant trop loin de l’école ou du collège, de vivre dans un petit internat tenu par nos responsables locaux. Grâce à vous, les enfants prennent chaque matin le chemin de l’école et ne travaillent plus à la rizière ou sur la décharge. 

Si vous venez un jour en Birmanie et que le manque de confort ne vous effraie pas, vous serez les bienvenus pour rendre visite à votre filleul. Ce sera un moment unique pour lui comme pour vous ! N'hésitez plus à parrainer un enfant !