Son but : donner à tous les moyens de mieux se nourrir et soutenir les Producteurs qui cultivent un monde meilleur. Une commande en quelques clics, puis rendez-vous partout en France et en Europe pour récupérer vos produits lors de marchés éphémères responsables, justes et joyeux.
Ainsi, La Ruche qui dit Oui ! propose aux consommateurs des produits sains et de qualité en direct des Producteurs, tout en assurant à ces derniers des débouchés économiques justes. Pour y parvenir, elle y met tout son cœur, sa gourmandise et ses valeurs :
- JUSTE Ce qui est juste est bon, l’inverse aussi. Mieux rémunérer les Producteurs fait partie des fondamentaux de la Ruche qui dit Oui !. Ici, le Producteur fixe librement son prix et perçoit directement 80% du prix de sa vente, quand dans les autres circuits alimentaires ils ne touchent parfois que 6%.
- DIRECT Fini les intermédiaires, exit les grossistes, terminé les demi-grossistes, à la Ruche qui dit Oui ! les consommateurs achètent directement aux Producteurs. Ils peuvent même les rencontrer puisque chez nous, ils existent pour de vrai.
- LOCAL Pourquoi les aliments devraient faire 5 fois le tour de la terre avant d’arriver dans notre assiette ? À la Ruche qui dit Oui !, on privilégie le local. C’est meilleur pour le goût et la planète. Les produits parcourent en moyenne 60 kilomètres avant l’assiette et chaque région propose un choix unique de produits locaux.
- PLAISIR Pas question de bouder son plaisir. On aime les bonnes choses, celles qui ont le goût de la ferme et du travail bien fait. Certains produits font même replonger en enfance. Vous avez déjà goûté un yaourt fermier ?