Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S’engager

Le pacte zéro empreinte forêt

Citoyens et futurs élu.e.s, faisons des élections municipales 2020 une opportunité d’atteindre « Zéro Déforestation », de préserver et restaurer les forêts.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Pacte « Zéro Empreinte Forêt »

Pour les élections municipales de 2020, le Pacte « Zéro Empreinte Forêt » propose aux listes électorales de devenir des ambassadeurs des forêts, en intégrant les 6 objectifs, accompagnés de 22 mesures concrètes, au sein de leurs programmes électoraux et en s’engageant  à les mettre en place durant leur mandat.

Certaines propositions sont partiellement couvertes par le Pacte pour la Transition, et d’autres issues des Assises Nationales des Forêts. Nous demandons également que les listes électorales soutiennent les mesures proposées par ces initiatives afin de nous permettre de continuer à vivre sur une planète avec des forêts vivantes.

Les propositions, qui vont plus loin que le seul impact sur les forêts du monde, couvrent et font également le lien avec la situation des forêts et des arbres sur notre territoire. Elles sont délibérément exigeantes et dans un temps court afin d’être en cohérence avec le niveau d’urgence de l’état des forêts de notre planète.

Plus d'informations dans la rubrique "J'agis"
http://bit.ly/37ra3Fe