Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S’engager

"LA VALEUR D'UN HOMME TIENT DANS SA CAPACITÉ À DONNER"

Soutenez Louise Grard, voici son témoignage : 

"Nous sommes tous quelque part frappés par des choses qui nous effraient dans le monde dans lequel nous vivons."

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

"Pour beaucoup, au fond d'eux, la chose qui les effraie le plus est de voir toujours autant de pauvreté et d'inégalités entre les pays, même et surtout dans l'époque dans laquelle nous vivons. Et en effet, c'est terrifiant !

Français, nous vivons bien, nous sommes extrêmement bien servis et nous plaignons toujours. Mais c'est bien connu, mieux nous sommes servis, plus nous nous plaignons !
Européens, globalement nous vivons correctement, dans des pays développés, qui ont la possibilité d'offrir du travail, d'accueillir, de faire vivre sa population. On dit bien "globalement" car il reste toujours des inégalités dans nos pays. Combien est-il rare de se promener dans Paris sans croiser deux ou trois SDF sur notre chemin ?

Mais à l'échelle du monde, regardons-nous autour de nous ? Avons-nous conscience de ce qu'il se passe dans la plupart des pays africains ? Avons-nous conscience de l'immense pauvreté de certains pays ?
Alors bien évidemment, on ne peut pas aider tous les pauvres de la planète c'est un fait. Mais si chaque personne sur terre vivant correctement s'occupait ne serait-ce que d'une personne pauvre en particulier, le monde serait encore plus grandiose que ce qu'il ne l'est déjà. Ne croyez-vous pas ?

A travers cette cagnotte, il ne vous est pas demandé de donner des mille et des cent, juste ce que vous souhaitez, en fonction de vos moyens, même un don minime a de la valeur aux yeux des familles que vous aiderez.

Alors pour toutes ces personnes de précarités qui grâce à vos dons verront la vie un petit peu plus belle, par avance, merci !"