Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Goodvest : Investir pour son avenir et celui de la planète

Le constat est irrévocable, notre épargne pollue. Elle émet à elle seule 11 tonnes de CO2 par an (soit l’équivalent de l’empreinte carbone moyenne annuelle d’un français) parce qu’elle est massivement investie dans des secteurs néfastes comme celui des energies fossiles.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Décarboner l’épargne et lui permettre de financer la transition écologique : c’est le défi ambitieux de Goodvest, fintech à mission. 

Lancée en 2021, Goodvest propose la première assurance vie compatible avec l’Accord de Paris. Tous leurs portefeuilles d’investissement sont donc alignés sur une trajectoire de réchauffement climatique de maximum 2°.

Une méthode d’investissement stricte et exigeante en partenariat avec Carbon 4 Finance.

La société a noué un partenariat avec Carbon 4 Finance, filiale de Carbone 4 — le premier cabinet de conseil spécialisé dans la stratégie carbone, co-fondé par Jean-Marc Jancovici — leur permettant d’analyser l’empreinte carbone des entreprises sous-jacentes sur les 3 scopes d’émissions de CO2 (directes et indirectes).

À cette analyse extra-financière, s’ajoute une politique d’exclusion sectorielle stricte des entreprises impliquées dans l’extraction d’énergies fossiles (charbon, pétrole et gaz), le tabac, le divertissement pour adultes ou encore les entreprises violant le pacte des Nations Unies. Une méthodologie complète, scientifique et exigeante de tous leurs supports d’investissement qui va au-delà des labels (insuffisants sur l’aspect écologique) et qui les différencie largement des offres d’ISR classiques.

Une épargne transparente et concrète

Goodvest apporte transparence et concret aussi bien sur les frais que sur l’empreinte carbone de leurs fonds actions et leur composition. D’ailleurs les épargnants peuvent connaître l’impact carbone exacte de leur portefeuille d’investissement (cette information sera bientôt disponible directement depuis l’espace client). Ils auront notamment accès à des indicateurs ESG comme les émissions évitées ou les emplois créés.

Un portefeuille d’investissement sur-mesure

Goodvest, propose à ses investisseurs des portefeuilles sur-mesure en s’adaptant à leurs besoins, à leur appétence aux risques, à leur horizon de placement, mais également à leurs valeurs. Les investisseurs ont alors le choix entre plusieurs thématiques autour de la transition écologique, de la santé, de l’accès à l’eau, des nouvelles technologies, des pays émergents, ou encore de l’emploi et de la solidarité.

Les critères de durabilité, moteurs de performance 

Les investissements durables permettent d’améliorer les performances des placements dans 80 % des cas selon une méta-analyse menée par l’université d’Oxford et Arabesque Partners (2015) . Des surperformances qui dépassent d’ailleurs de nombreux concurrents proposant des solutions d’assurance-vie traditionnelles : la preuve qu’il est possible de concilier sens et performance

Vous aussi, faites fructifier votre épargne à travers des investissements rentables et responsables.

Vous pouvez réaliser une simulation gratuite en ligne et souscrire à un contrat d’assurance vie en quelques clics sur leur site internet.

Pour réaliser la simulation : cliquez ici

Pour toute autre question, n’hésitez pas à prendre rdv avec l’un de nos conseillers. Nous serions ravis d’y répondre et de vous accompagner.