Santé

Faites un don !

Faites un don pour soutenir la cause d'Action contre la Faim !

S'engager
Acteurs de l’investissement socialement responsable et du financement participatif d’impact, associations à but non lucratif ou fondations reconnues d’utilité publique, nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Action contre la Faim a pour vocation d’agir concrètement sur le terrain, au niveau de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau et de l’hygiène et de témoigner sur le sort des populations via des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer pour lutter contre la faim dans le monde par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Structurée en réseau international, l’organisation mène une réponse coordonnée, dans près de 50 pays. Parce que les causes de la faim sont multiples, la réponse apportée est multisectorielle et s’appuie sur une forte expertise en nutrition & santé, en sécurité alimentaire, en eau, assainissement & hygiène ainsi qu’en santé mentale et en pratique de soins.

Nous agissons via des opérations d’urgence (afin de subvenir aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables) ainsi que par des programmes post-crise sur un temps plus long. Nous intervenons actuellement sur les 5 continents et dans une cinquantaine de pays. Action contre la Faim intervient notamment dans les contextes d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Faire un don à Action contre la Faim, c'est donner à l'association la possibilité d'intervenir plus rapidement et plus librement en particulier en cas d'urgence. De plus, 88 % des dons sont affectés aux missions sociales.