Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Epanouissez-vous dans un intérieur sain et dépollué grâce à Kipli

Antoine et Davide ont créé Kipli avec la croyance que notre bien-être est favorisé par un intérieur sain et dépollué. En effet, 65% des intérieurs sont davantage pollués que les extérieurs. Il était donc urgent de proposer des produits de literie et du mobilier sains et naturels.   

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

C’est pour cela qu’en 2017, Antoine et Davide ont créé le matelas Kipli. Un matelas composé de matières naturelles grâce à l'association du latex 100% naturel et du coton biologique. Pensé comme une réelle alternative aux 90% des matelas dérivés de la pétrochimie vendus en Europe, il ne contient aucune mousse synthétique ou produit chimique. Naturellement anti-acariens, il offre des nuits saines et un confort optimal. En effet, grâce à ses deux faces, il est réversible et permet de proposer deux niveaux de confort : un côté ferme et un côté plus souple. Le matelas Kipli est donc la garantie d’un sommeil réparateur grâce au confort du naturel. Enfin, il possède une durée de vie optimale de 15 ans grâce à la qualité et la solidité du latex naturel. Nous utilisons également ce matériau afin de proposer des oreillers au confort inégalable : l’oreiller ergonomique et l’oreiller Saponetta.

Complétez votre couchage en dormant emmitouflé dans des draps en coton biologique, pour des nuits toutes douces. Nous proposons également une couette naturelle vegan avec un garnissage en lyocell, une fibre issue de pulpe de bois et une enveloppe en coton biologique. Que ce soit, notre couette ou l’ensemble de notre linge de lit, ils sont dépourvus de traitements chimiques et sont donc idéals pour les personnes sensibles.

Autre élément de literie non négligeable : le sommier. En effet, ce dernier influence jusqu’à 30% la qualité et le confort de votre couchage. Et pour concevoir nos sommiers, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers du bois massif : hêtre, épicéa et okoumé. Dépourvus des traitements synthétiques, ils ne dégagent aucune émission nocive et participent ainsi à la dépollution de votre intérieur.

Par la suite, nous avons décidé d’élargir notre gamme en proposant également du mobilier en bois massif. Commode, table de chevet, étagères... vous trouverez votre bonheur pour meubler votre intérieur de façon responsable.

Le processus de fabrication de nos produits a été pensé pour que notre impact environnemental soit le plus faible possible. Ainsi, les produits Kipli semblent parfaitement convenir pour meubler joliment votre intérieur, tout en respectant votre bien-être et celui de la planète.