Social

Devenez adhérent d'Action contre la Faim

Aidez Action contre la Faim en devenant l'un de leurs adhérents.

Acteurs de l’investissement socialement responsable et du financement participatif d’impact, associations à but non lucratif ou fondations reconnues d’utilité publique, nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Notre action est basée sur une approche globale afin de traiter mais aussi prévenir la faim de manière durable dans nos 49 pays d’intervention dans le monde. ACF est ainsi intervenue auprès de 14 millions de personnes (en 2016).

Nous savons aujourd’hui que la faim n’est pas une fatalité et nous avons plus que jamais besoin de vous pour poursuivre notre combat.

C’est par la mobilisation citoyenne et le militantisme que les messages d’Action Contre la Faim seront entendus. C’est par la communauté de ses membres que notre cause sera portée. Venez rejoindre nos rangs pour lutter ensemble contre la faim dans le monde.

Être adhérent, c'est quoi ?

C’est adhérer aux valeurs et aux principes de l’association illustrés par notre Charte, faire partie de la famille Action contre la Faim et militer pour que la faim cesse dans le monde.

Être membre, c’est participer à l’Assemblée générale pour débattre des enjeux de la Faim, évaluer la bonne conduite de nos activités et décider des orientations stratégiques de demain, c’est aussi élire le Conseil d’Administration, parler des actions d’ACF autour de soi ou encore s’impliquer lors de ses événements de sensibilisation.

En tant que membre, vous êtes la voix de l’association dans votre région, dans votre ville, dans votre environnement professionnel, familial ou amical. Vous êtes les garants de notre action. Vous devenez acteur de la lutte contre la faim dans le monde.

Toute personne qui partage nos valeurs et se sent concernée par la faim dans le monde peut devenir membre d’Action contre la Faim. C’est grâce à votre conviction que cette lutte est juste et que l’action d’ACF conduira au changement, qu’en tant que membre d’Action contre la Faim, vous porterez les messages de notre association.