Avec une bonne dose de bon sens, une parfaite maîtrise des coupes et beaucoup de goût, Little Woude a réussi à développer une mode enfantine innovante, ou beau rime avec astucieux, confortable, pratique et durable.
Les vêtements proposés sont conçus pour être portés environ deux ans et s‘ajustent ainsi en longueur et largeur grâce à des coupes étudiés, des boutons pressions placés astucieusement, des pans qui remontent et l'utilisation des matières extensibles, afin de faire durer le vêtement dans le temps en le faisant grandir en même temps que l'enfant. Adaptés à toutes les saisons, ils conviennent pour la plupart aux filles comme aux garçons, ce permettant à Little Woude de proposer une mode unisexe, responsable et durable. À l'exception des t-shirts et sarouels, tous les vêtements sont réversibles et chacun est agrémenté d’un accessoire de tissu de forme variée (rond, triangle, carré, fleur ou papillon) qui se clipse sur les 2 faces du vêtement pour permettre de varier les looks sans changer de vêtement !
L'impact sur l'environnement est également un critère important dans le choix des tissus. La confection des vêtements et des accessoires est ainsi exclusivement réalisée à partir de matières d'origine naturelle, comme le coton bio et le chanvre, et bénéficient de la certification GOTS. Une partie des tissus est tissée et teinte en France, et l'utilisation de tissus recyclés est à l'étude.
Little Woude est donc une alternative à la mode enfantine classique ou les parents sont obligés de renouveler la garde-robe des petits sans cesse et ou les marques mettent le gain financier bien avant le respect de la nature et de l’humain. Consommer moins, consommer mieux et habiller les enfants mieux avec moins est enfin possible avec Little Woude.