Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Des compléments alimentaires respectueux de l’environnement

Mieux consommer tout en respectant la planète. Cet enjeu est plus que jamais d’actualité ! Nous sommes tous de plus en plus préoccupés par le respect de l’environnement et c’est dans cette optique qu’UNAE a décidé de s’engager en proposant des produits sains et éco-responsables.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

En plus de notre expertise, qui a permis la mise au point de produits à très haute technicité, nous nous attachons à respecter une charte qualité très stricte qui reflète nos exigences éthiques et écologiques.

Extraits végétaux d’origine naturelle et bio

Tous les extraits végétaux présents dans les produits UNAE sont d’origine naturelle et proviennent de l’agriculture biologique pour garantir à la fois un très faible niveau de pesticides, et une culture respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Parmi les produits contenant des ingrédients bio, on retrouve notre vitamine D3 en suspension dans une huile de colza issue de l’agriculture biologique et extraite à froid, garantissant ainsi un faible niveau de pesticides.

DR_Unae

Pas d’ingrédients issus de l’élevage intensif

Soucieux de la condition animale et de l’impact écologique de nos produits, nous avons choisi des alternatives aux ingrédients issus des élevages intensifs : par exemple, la chondroïtine d’origine animale est remplacée par une chondroïtine végétale brevetée, la glycine est utilisée à la place du collagène et la vitamine D3 extraite de la lanoline est substituée par une vitamine D3 extraite du lichen.

UNAE est aussi l’un des premiers laboratoires français à avoir opté pour des acides gras oméga-3 de lieu noir sauvage, certifiés MSC, issus d’une pêche artisanale durable, dans le respect des hommes et des océans.

Des procédés de fabrication moins polluants

Nous prêtons également une grande attention aux procédés de fabrication, en éliminant tous les ingrédients dont le processus de production peut impliquer des produits chimiques polluants. Chez UNAE, la qualité d’un ingrédient et ses effets sur l’organisme, ainsi que son faible impact environnemental sont des critères de choix primordiaux.

DR_Unae

Autant que possible, nous sélectionnons des ingrédients fabriqués en France ou en Europe avec une bonne traçabilité. Pour notre huile de cameline, nous nous approvisionnons localement puisque la cameline bio utilisée est cultivée à proximité du laboratoire UNAE dans la Nièvre.

Pas d’additifs controversés

Dans nos compléments alimentaires nous avons fait le choix de bannir tous les additifs controversés qui sont malheureusement souvent trop présents dans notre alimentation. Pour cela UNAE utilise une technologie permettant la suppression de tous les additifs controversés : sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de silicium, sans talc...

Nous n’utilisons aucun colorant : pas de dioxyde de titane ni d’oxyde de fer. Ce qui explique parfois les différences d’aspect visuel de nos gélules exemptes de tout additif qui agirait sur leur coloration.

Nos produits sont également garantis sans irradiation, sans OGM et sans nanoparticules.

Une veille constante nous permet de nous appuyer sur les dernières études scientifiques pour faire évoluer nos produits au fil du temps, en améliorant leurs effets et leur sécurité.

Des packagings éco-conçus

Après le contenu : le contenant ! Les flacons de nos produits sont fabriqués en verre recyclé et recyclable anti-UV. Ils présentent une empreinte écologique minimale tout en protégeant efficacement les compléments alimentaires liquides très sensibles à la lumière.

Les boites, quant à elles, sont également conçues de façon écologique. Chaque boite est réalisée à partir de carton recyclé, le liner interne se compose de bio résine certifiée compostable et le bouchon est en composite végétal, certifié compostable également.

DR_Unae

Des matériaux écologiques

Du côté des emballages et de la papeterie, la démarche est la même. Nous nous efforçons d’utiliser des matériaux écologiques, biodégradables et compostables. Les dépliants et les emballages sont imprimés sur du papier recyclé avec des encres végétales. Cartons, emballages, et mêmes les rubans adhésifs, sont recyclés et écologiques.

En choisissant UNAE, vous ne bénéficiez pas seulement des produits les plus sains, vous participez à ce que demain soit plus respectueux de la planète et de ses habitants.

Pour découvrir l’ensemble de la gamme de produits UNAE et nos engagements, cliquez sur le bouton "J'AGIS" !