Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Consommer bio et naturel tout en étant éthique

Faire rimer beauté, santé, avec éthique et environnement ? C’est l’engagement de la marque Hello my bio.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Des cosmétiques qui vous veulent du bien !

Créée par une famille motivée à prendre soin de chacun d’entre nous et de la planète au quotidien, Hello my bio est une marque que l’on peut suivre en toute confiance.

La gamme cosmétique, formulée dans le laboratoire Franc-Comtois d’Hello my bio, est à l’origine une volonté de soulager l’eczéma de Jules, le petit koala d’Elodie, fondatrice avec ses parents de la marque. Elle respecte les peaux les plus fragiles et protège chaque type d’entre elles.

Lorsqu’elle s’est lancée dans l’aventure, la famille a rapidement fait un constat : « Quand on s’engage dans une consommation plus saine, on se tourne tout naturellement vers le bio. Par cette démarche, nous cherchons à exclure les produits industriels de nos habitudes de consommation, de plus en plus décriés pour leurs compositions intégrant des substances chimiques néfastes pour l’organisme, et polluantes pour l’environnement. Nous sommes chaque jour plus nombreux à bannir les PEG, sulfates, perturbateurs endocriniens, pesticides, qui entrent dans leurs compositions. 0% de produits nocifs, 100% de matières premières bio et naturelles, ainsi que des formulations simples. Ces critères de qualité pourraient suffire à la plupart d’entre nous, car déjà très exigeants. Effectivement, d’un point de vue soin de soi, on pourrait s’en tenir là ».

Mais pour Hello my bio, il faut aller plus loin… 

Bio oui ! Mais pas sans éthique et respect de la planète !

La famille franc-comtoise en a fait son cheval de bataille ! Prendre soin de soi de façon saine, c’est très bien. Par contre, le faire sans se soucier des conditions de travail, de culture, d’approvisionnement des matières premières, c’est s’engager à moitié dans une démarche bio et éco-responsable, selon les créateurs. L’engagement d’Hello my bio est donc global : bio, naturel, éthique, zéro déchet, sans exploitation animale, tout en préservant la planète. Tous ces critères sont aussi importants les uns que les autres pour la jeune marque.

Au-delà des exigences des labels bio sélectionnées, Hello my bio a privilégié les filières Fairtrade et UTZ garantissant l’aspect éthique des matières premières telles que le beurre de karité, l’huile de coco et le beurre de cacao. Les producteurs sont ainsi rémunérés dans de meilleures conditions et le travail des enfants exclu.

Des cosmétiques sains, intégrant des matières premières de très grande qualité, c’est la force de la marque. Et quand on pense que la barre est déjà suffisamment haute, Elodie et ses parents vont encore plus loin ! En dehors de ces critères fondamentaux, l’aspect plaisir n’est surtout pas écarté. Les produits cosmétiques sont formulés afin d’offrir une expérience sensorielle et olfactive sans concession.

De l’éthique, du naturel pour un maximum de plaisir.

Pari gagné pour Hello my bio !