Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S’engager

Compostez en appartement grâce à notre solution made in France

Valorisez vos déchets organiques en compost et en jus de vers en adoptant le City-Worms, la référence du lombricomposteur urbain qui a conquis de nombreux adeptes : Déjà 35 000 clients ravis et plus de 150 collectivités qui équipent leur territoire.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

UNE SOLUTION ANTI-GASPILLAGE A PORTEE DE TOUS

Conçu et fabriqué en France par Vers la Terre, le lombricomposteur est une solution facile à utiliser même en ville et sans jardin et économiquement accessible à tous. Le lombricomposteur City-Worms est l’ami de tous. Les familles, jardiniers urbains, collectivités, enfants… adorent sa praticité et sa facilité d’utilisation. Il se glisse partout : Cuisine, balcon, cave, cellier, buanderie, appartement, maison, véranda, jardin (protégé du soleil). C’est un grand travailleur et il est coquet : Capable de traiter 30 litres de déchets, il sait aussi se tenir, avec son élégance et ses coloris choisis, et vous diminuerez de moitié votre poubelle !

Les plantes en sont folles : Idéal pour la santé des fleurs, plantes, fruits et légumes des jardins ou cultures en pot.  L’engrais solide et liquide produit, en toute autonomie, par les vers est de qualité premium : il améliore la floraison, développe le feuillage, fortifie les plantes, repousse les indésirables (pucerons), et accélère la germination.

Le City-Worms est vraiment Made in France : il s’agit du seul lombricomposteur du marché à être conçu et fabriqué intégralement en France, en Occitanie.

COMMENT FONCTIONNE LE CITY WORMS ?

Étape 1 : SIMPLICITÉ

Je verse mes déchets ménagers dans le plateau supérieur. Vous pouvez y placer : boîtes en carton, épluchures de légumes, restes de repas, marc et filtres de café, sachets de thé, coquilles d’œufs, cheveux, poils d’animaux, même le sac d’aspirateur… Bref, tout ce qui est organique, sauf les produits d’origine animale (viande-fromage), l’ail (vermifuge), les oignons et les agrumes, trop acides pour vos vers.

Étape 2 : PRATICITÉ

Les vers, très travailleurs, vont travailler jour et nuit dans tous les plateaux : ils peuvent absorber à eux tous jusqu’à 500 g de déchets organiques ! Leur intestin est une véritable usine à produire de la « terre de forêt » très riche en minéraux et nutriments, idéale pour mes plantes et mon jardin, et nommée communément le lombricompost.

Étape 3 : GÉNÉROSITÉ

Tous les 3 mois, je récolte environ 10 kg de compost solide dans le plateau inférieur de mon City Worms que je peux alors utiliser pour rempoter au printemps, nourrir mes plantes et enrichir ma terre toute l’année !

Étape 4 : ÉCONOMIE

Chaque jour, je récolte jusqu’à 5 cl d’engrais liquide concentré grâce au robinet situé en bas du City Worms. Dilué 10 fois dans l’eau, j’obtiens jusqu’à un litre d’engrais naturel par jour ! Ajouté au compost gratuit, voici de réelles économies, et mes voisins peuvent aussi en profiter !

Vous aussi, portez haut et fort les valeurs du Zéro Déchet et de l’anti-gaspillage grâce au lombricompostage facile !