Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S’engager

Aidons les agriculteurs à passer à la bio

Soutenir une agriculture durable, c’est aussi simple que d’ajouter un produit “pas (encore) bio” à sa liste de courses.

S'engager
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

D’abord, qu’est-ce que la conversion biologique ? Un agriculteur qui souhaite passer à l’agriculture biologique doit attendre 2 à 3 ans (selon le type de production) avant d’obtenir le label AB. Cette période difficile est appelée “conversion biologique” et engendre de nombreux changements. Chute des rendements, augmentation de la main d'œuvre, hausse des investissements et des charges… Malgré tout, les produits sont encore valorisés au prix du conventionnel. Cette situation dissuade de nombreux agriculteurs de passer à la bio. C’est là que BioDemain intervient.

Que fait BioDemain ?

Depuis 2018, BioDemain accompagne les agriculteurs qui s’engagent pour l’agriculture durable. Grâce à notre gamme de produits “pas (encore) bio” vendue en magasins bio spécialisés, nous permettons à nos agriculteurs partenaires d’aller sereinement au bout de leur conversion. Comment ? Notre accompagnement leur assure une rétribution juste, fixée par leurs soins, en moyenne 80% supérieure aux rémunérations conventionnelles.

En facilitant la période de conversion biologique, BioDemain participe au développement de la filière biologique française. Par ailleurs, plus de bio dans les champs, c’est limiter l’exposition des agriculteurs aux produits chimiques et garantir une alimentation saine au plus grand nombre ! L’agriculture biologique contribue aussi à la préservation de la biodiversité, de l’eau et des sols.

Ainsi, soutenir BioDemain revient à soutenir une agriculture durable, profitable à la nature comme aux Hommes !

Comment je peux aider en tant que consommateur/trice ?

Chez BioDemain, nous pensons qu’il appartient à chacune et chacun d’entre nous, producteur/trices, distributeurs, consommateur/trices de contribuer à ce nouveau modèle. L’agriculture doit se transformer face à l’urgence climatique et nous avons toutes et tous le pouvoir de participer activement à cette transition.

Nos produits du quotidien sont sains et naturels : peu transformés, sans sucres ajoutés et avec le moins d’additifs possibles. Ils sont faciles à incorporer dans vos habitudes alimentaires pour devenir des essentiels de votre cuisine ! Farine, miel, soupes, lentilles, jus de fruits… Autant de produits qui valorisent le travail de celles et ceux qui nous nourrissent et façonnent l’agriculture de demain.

A ce jour, BioDemain a accompagné 150 agriculteurs et agricultrices français(e)s et nos produits sont disponibles dans près de 300 magasins bio spécialisés à travers la France.

Alors pour voir plus de produits bio dans vos rayons demain, ayez le réflexe BioDemain !