Culture

Faites de la nouvelle librairie Zaïzaï un lieu bouillonnant de culture !

“Beaucoup me demanderont si je suis fan de Joe Dassin, non, mais j'aime siffler dans les collines. D’autres me diront « Zaïzaï pour la BD de Fabcaro ? », pas vraiment, mais évidemment la référence me plaît !”, explique Elise Martens, qui ouvre le 16 mars sa librairie.

Donner
Objectif: 10 000€
Date de fin:
15/04/2023
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. N’investissez que si vous avez tout compris !

Très attendu à Lambesc, ce nouveau lieu culturel doit être un endroit chaleureux, pérenne et animé : pour l’y aider, Elisa lance une campagne de financement participatif sur Zeste.

Une librairie dans un village provençal

Dans le village provençal de Lambesc, au nord d'Aix-en-Provence, les Lambescains sont des lecteurs avides (preuve à l’appui : plus de 500 réponses enthousiastes au sondage d’Elise). Et, pourtant, il n'y avait pas de librairie dans le village… jusqu’au 16 mars 2023 : convaincue, Elise ouvre sa librairie Zaïzaï en plein centre historique du village !

“Dévoreuse de livres en tout genre, globe-trotteuse, grande amatrice de photographie, de design et d’antiquités, un peu française, beaucoup belge, je me suis installée à Lambesc en 2016. Maman de deux petits loups dévoreurs de livres eux aussi, j’ai aujourd’hui ce projet un peu fou d’ouvrir une librairie et un espace de rencontres culturelles dans ma si jolie ville."

Élisa de Zaïzaï

Le petit coup de pouce pour faire de Zaïzaï un endroit animé et bouillonnant de culture

Avec ses fonds propres, des subventions et des prêts de la NEF (coopérative bancaire éthique) et du réseau Initiative Pays d'Aix, Elise peut ouvrir sa librairie… Et pour en faire un lieu de rencontres et de convivialité, un lieu culturel animé, ouvert au plus grand nombre, elle lance une campagne de crowdfunding.

L’objectif : lever 10 000 € avant le 15 avril pour ouvrir rapidement l’espace café - salon de thé, recruter un.e libraire supplémentaire et organiser des ateliers et des séances de dédicaces.

Livres, boissons chaudes, tote bags et tickets de tombola : Elise propose de belles contreparties à découvrir sur sa page de campagne !

Contreparties