Notre ambition : créer un lieu d'ancrage pour initier ou consolider des communs, imaginer et réaliser des utopies concrètes.
La BASE, Base d'Action Sociale et Écologique, est un projet de lieu de rencontres et d'actions militantes, porté par une dizaine de groupes locaux de collectifs de Toulouse et ses alentours qui luttent pour la justice climatique, écologique et sociale. Elle servira également de vitrine pour les alternatives sociales et écologiques.
Un objectif de 26 000 €
L'argent récolté grâce aux dons permettra de financer plusieurs choses : l'acquisition du lieu, son aménagement, le loyer et les différentes charges pour les 4 premiers mois. 4 mois, c'est le temps nécessaire pour permettre aux bénévoles de récolter assez de bénéfices avec le bar et les événements pour garantir la pérennité de la BASE (d’après le retour d’expérience des BASEs déjà créées dans les autres villes de France).
Nous ne sommes pas la première ville française à créer une Base d'Action Sociale et Écologique. En 2016, Lyon est la pionnière en France à démarrer ce projet, elle est rejointe en 2019 par Paris. De nombreuses villes se sont ensuite lancées dans l'aventure comme Rouen, Marseille, Grenoble, Nantes, Nancy...
La campagne de la BASE se termine le 26/10/2022 et a déjà collecté plus de la moitié de son objectif.
La participation au financement participatif de la BASE de Toulouse ouvre droit à réduction fiscale de votre don.