Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
INFO PARTENAIRE

7 collectifs engagés pour créer La BASE de Toulouse

À Toulouse, Alternatiba/ANV-COP21, Greenpeace, Extinction Rebellion, les Faucheurs Volontaires, Youth For Climate et les Amis de la Terre lancent une campagne de financement participatif pour créer dans les prochains mois... La BASE, un lieu de rassemblement d’initiatives citoyennes pour agir ensemble face à l'urgence climatique et sociale !

Notre ambition : créer un lieu d'ancrage pour initier ou consolider des communs, imaginer et réaliser des utopies concrètes.

La BASE, Base d'Action Sociale et Écologique, est un projet de lieu de rencontres et d'actions militantes, porté par une dizaine de groupes locaux de collectifs de Toulouse et ses alentours qui luttent pour la justice climatique, écologique et sociale. Elle servira également de vitrine pour les alternatives sociales et écologiques.

Un objectif de 26 000 €

L'argent récolté grâce aux dons permettra de financer plusieurs choses : l'acquisition du lieu, son aménagement, le loyer et les différentes charges pour les 4 premiers mois. 4 mois, c'est le temps nécessaire pour permettre aux bénévoles de récolter assez de bénéfices avec le bar et les événements pour garantir la pérennité de la BASE (d’après le retour d’expérience des BASEs déjà créées dans les autres villes de France).

Nous ne sommes pas la première ville française à créer une Base d'Action Sociale et Écologique. En 2016, Lyon est la pionnière en France à démarrer ce projet, elle est rejointe en 2019 par Paris. De nombreuses villes se sont ensuite lancées dans l'aventure comme Rouen, Marseille, Grenoble, Nantes, Nancy...

La campagne de la BASE se termine le 26/10/2022 et a déjà collecté plus de la moitié de son objectif.

La participation au financement participatif de la BASE de Toulouse ouvre droit à réduction fiscale de votre don.