Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Zeste

Adresse

Zeste (par la Nef)
8 avenue des Canuts
69120 Vaulx-en-Velin
France

Site internet
Téléphone
Contact
Nous suivre
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. N’investissez que si vous avez tout compris !

Zeste est la plateforme de finance participative sous forme de dons et de prévente, dédiée aux projets écologiques, solidaires et culturels. Vous ne retrouverez ainsi, sur zeste.coop, que des projets construisant le monde de demain : des documentaires engagés, fermes paysannes, tiers-lieux, supermarchés coopératifs, acteurs de la bio et du vrac, et bien d’autres projets responsables et innovants...

Sur Zeste, chaque euro collecté est acquis sans obligation d’atteindre son objectif, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et illimité auprès d’un.e référent.e dédié.e, en amont et tout au long de votre campagne, sans surcoût. Et Zeste vous offre une visibilité auprès de sa communauté et de celle de la Nef (Newsletter et réseaux sociaux).

Zeste vient ainsi compléter l’offre de la Nef, référence de la finance éthique en France. Accompagnant depuis 1988 les projets à impact positif dans leur démarche de financement (via l’octroi de crédits), la Nef a créé Zeste en 2016 pour tous les projets engagés, en création ou en développement, souhaitant mobiliser autour de leur initiative.

Dans le cadre de ses partenariats avec des réseaux de l’ESS, Zeste offre à leurs membres de nombreux avantages : tarification réduite, visibilité accrue, ateliers sur le financement participatif. Découvrez nos partenaires.

Rendez-vous sur zeste.coop pour découvrir de belles initiatives.

ACTUALITE : 

Avec la Mission Rebond, Zeste s’engage pour les acteurs de la culture, de la restauration et du tourisme

DR_Zeste

La culture, la restauration et le tourisme : trois secteurs d'activités parmi les plus affectés par la crise sanitaire tant au niveau économique que social. Pour les aider à rebondir après la crise, la Nef et Zeste, sa plateforme de financement participatif, forment un partenariat avec la Ville de Lyon et l’école 3A.

Cet été, trois étudiantes engagées partent à la rencontre des acteurs de ces trois milieux. Leur mission ? Analyser les difficultés et enjeux auxquels ils font face. Cette étape permettra ensuite de proposer des solutions et un accompagnement personnalisé, proposé par la Nef et Zeste ou par leurs partenaires.

Découvrez plus d’informations sur la Mission Rebond et prenez contact avec Hélène, Lucie et Chloé si vous êtes concernés par ces sujets !