Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

WEETULIP

Adresse

WEETULIP .
68 rue de la princesse
78430 Louveciennes
France

Site internet
Téléphone
Nous suivre
Acteurs en transition, associations, fondations, entreprises.... nos partenaires sont #TousActeurs pour une société plus durable. Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.

WEETULIP est une marque innovante et écoresponsable d’art de vivre qui propose une solution naturelle et sans déchet pour purifier l’eau au quotidien.

‘WEETULIP met du beau dans nos carafes pour purifier l’eau’ selon Réponse Conso. Une eau minérale homemade et pure’ selon le magazine Simple Things

Aujourd’hui, chaque personne en France produit en moyenne 10 kg de déchets de bouteille d’eau par an. Les Français prennent conscience des enjeux inhérents au développement durable et des dégâts causés par l’utilisation des plastiques à usage unique. Ils souhaitent très concrètement devenir acteurs de cette transition. C’est dans ce contexte que WEETULIP a développé une solution simple, design et 100% naturelle pour les accompagner au quotidien.

Le charbon actif de bambou est un filtre à eau naturel, écologique et 100% végétal. Une fois dans l’eau, il peut éliminer le chlore, certains métaux lourds tels que le plomb, le mercure et le nickel et également absorber d’autres toxines comme les pesticides ou les produits pharmaceutiques. Enfin, il enrichit l’eau avec des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium.

Tout a été conçu pour un usage au quotidien zéro prise de tête. Il suffit en effet de :

  1. Placer le charbon actif de bambou dans une carafe/gourde adaptée
  2. Laisser agir le filtre naturel pendant 1 heure
  3. Boire une eau saine et savoureuse

Les (grands) petits plus de notre charbon actif de bambou : il n’y a aucun risque de déforestation : le bambou utilisé est extrait de forêts préservant l’équilibre de l’écosystème et pousse environ 1 mètre par jour au Japon. Un processus zéro déchet de A à Z : le charbon de bambou est un produit entièrement végétal qui peut être mis dans le compost ou directement dans les plantes ou encore servir dans des endroits malodorants ou humides après utilisation (pour la purification de l’eau, il doit être changé toutes les 6 semaines).

Pour démarrer WEETULIP propose des coffrets avec carafe/gourde adaptées à l’usage du charbon de bambou et pour ceux qui le souhaitent un abonnement au charbon de bambou pour ne jamais être en rupture. Les carafes et les gourdes ont un look moderne et raffiné, avec des belles lignes sobres et arrondies. Elles sont agréables à utiliser et à regarder. Tout simplement parce qu’oser la transition écologique et réduire sa consommation de plastique doivent aussi être un plaisir.

Changer ses habitudes, c’est difficile, j’ai souhaité proposer une solution simple et belle permettant aux gens de basculer au zéro déchet sans s’imposer trop de contraintes « - Yvette Roozenbeek, fondatrice de WEETULIP

Lors de sa première année d’activité WEETULIP a réussi à économiser 250 000 bouteilles en plastique. Nous avons l’ambition d’augmenter le nombre à 15 millions de bouteilles d’ici 3 ans.

Suivez-nous sur Instagram.