Conso

Soutenez Cocote, un éco-comparateur de produits !

Cocote.com a l'ambition de changer nos modes de consommation à l'échelle mondiale !

Investir
Objectif: 100 000€
Date de fin:
28/06/2019
ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. Investir dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel pouvant entrainer une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi. N’investissez que si vous avez tout compris !

Nicolas est un cyber acheteur heureux, il fait parti des millions de personnes dans le monde qui font régulièrement leur shopping sur des marketplaces (Amazon, Wish, Cdiscount…) et à juste titre : il y trouve beaucoup de produits à des prix intéressants livrés rapidement ainsi qu’un SAV efficace.

Cela dit, depuis un certain temps il se demande si derrière ces services de qualité avec des prix compétitifs ne se cacheraient pas des pratiques en contradiction forte avec ses principes environnementaux et sociaux.

Alors il se renseigne et découvre la face cachée de l’iceberg :

  • des produits qui font des milliers de kilomètres à l’empreinte carbone néfaste pour la planète
  • des invendus qui terminent à la déchetterie
  • une neutralité et équité remise en cause (conflit d’intérêt entre les produits des marchands et les produits sous la marque de la marketplace, système de mise en avant au plus offrant…) 
  • des conditions drastiques appliquées aux marchands 
  • des montages fiscaux entraînant une perte de richesse nationale

Bref : Nicolas se dit qu’il doit privilégier une alternative plus écologique / locale / sociale / équitable en adéquation avec ses principes.

On lui parle alors de Cocote.com, un éco-comparateur qui met en avant l’achat de proximité et les éco-labels où n’importe quelle boutique (vente en ligne ou/et vente en magasin) peut simplement et gratuitement diffuser ses produits en précisant d’où sont expédiés les produits (géolocalisation) et en y associant labels et mentions si elle en dispose par produits (ex : pefcmade in francebioproduits écologiquescommerce équitable…).

Cocote est conçu pour accepter toute typologie de produit : produit classique, offre locale (ex : panier fruits et légumes local), plat cuisiné, etc.. Seul impératif pour diffuser ses produits : être immatriculé et disposer d’un n° de SIRET.

labels-gif

Nicolas adhère au concept de Cocote car après tout, où est la logique de commander un produit qui fait des milliers de kilomètres alors qu’il existe le même (ou de meilleure qualité) à proximité ?

Il découvre grâce à Cocote des produits locaux originaux en adéquation avec son éthique ainsi que d’autres fonctionnalités pratiques comme la pondération, des critères de tri, l’éco-scoring, la prise en compte d’avis produits certifiés par des partenaires, l’affichage des délais et frais de livraisons, l’état des produits (neuf, recyclés, reconditionnés), les modes de paiements (paiement plusieurs foispaypalcrypto-monnaies…), la typologie des produits (boxcoffretslots de produitskit à monteridées cadeauxcartes cadeaux…)

Nicolas constate que Cocote fédère un nombre croissant de boutiques, il se rend compte qu’un mouvement est en marche : plus il y aura de produits / boutiques / partenaires / utilisateurs et plus le concept d’achat local de produits éco-labellisés sera pertinent.

Cerise sur le gâteau, Nicolas apprend qu’il peut, depuis son espace utilisateur, déclarer ses achats via Cocote et percevoir une rémunération quotidienne en bons d’achat (monnaie interne : Coco) car Cocote partage 50 % de ses revenus clics avec ses utilisateurs.

A lui les commandes gratuites ou remisées et ça il ne les trouvera pas sur les places de marché !

Il existe même une loterie où il peut tenter sa chance quotidiennement pour gagner plus de cocos !

Nicolas est conquis, il fait la majorité de ses achats sur Cocote et parraine ses amis en bon consomm’acteur qui se respecte !